Nous soutenir

Afin de vous représenter lors des élections municipales de mars 2020, la liste
Des Traditions et un avenir
en commun 
a besoin de votre soutien !

Les conditions pour faire un don

Seules les personnes physiques de nationalité française ou résidant en France peuvent verser un don à un candidat. Les dons de personne morale, à l’exception des partis et groupements politiques, sont interdits.

Soutien campagne

Choisissez le montant

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 20,00€

Point Droit & Code électoral

Article L52-8 du code électoral
Modifié par Loi n°2005-1719 du 30 décembre 2005 Art. 5 JORF 31 décembre 2005

Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros.

Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.

Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.

Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 % du montant des dépenses autorisées lorsque ce montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de l’article L. 52-11.

Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un Etat étranger ou d’une personne morale de droit étranger.

Par dérogation au premier alinéa de l’article L. 52-1, les candidats ou les listes de candidats peuvent recourir à la publicité par voie de presse pour solliciter les dons autorisés par le présent article. La publicité ne peut contenir d’autres mentions que celles propres à permettre le versement du don.

Retrouvez l’article de loi sur Legifrance.fr

Le projet : par thématiques

Questions sociales
& Personnel

Environnement
& Forêts

Emploi
& Economie

Affaires scolaires, Enfance
& Jeunesse

Animation
& Sport

Communication, Information & Vie économique

Culture
& Patrimoine

Intercommunalité

Finances &
Administration Générale

Cadre de vie, Urbanisme
& Tranquillité publique

Réseau, Voiries,
Travaux & Bâtiments

Discutons-en

Rencontrons-nous lors des prochains rendez-vous pour échanger ensemble sur l'avenir de notre village.